Mai juin 2013

 

8 mai :

 

invitée par l'association Imatges à la projection débat et pour animer la soirée au cinéma de Decazeville "La Strada" autour du film sur Pierre Rabhi : "Au nom de la terre".

Ce film retrace l'itinéraire de Pierre Rabhi, du désert algérien à son expertise internationale en sécurité alimentaire. L’histoire d’un homme, et de sa capacité hors du commun à penser et à agir pour un monde différent, fédérant à chaque instant ce que l’humanité a de meilleur pour préserver notre planète des souffrances qu’elle subit. Un homme qui défend un mode de société plus respectueux des hommes et de la terre et qui soutient le développement de pratiques agricoles accessibles à tous et notamment aux plus démunis, tout en préservant les patrimoines nourriciers.
Sortie en salles le 27 mars.
Plus d'infos : colibris-lemouvement.org

 

//www.allocine.fr/seance/salle_gen_csalle=P0792.html

 

 

Au nom de ceux, celles et celui qui m'accompagnent aussi dans mes démarches audiovisuelles, j'ai accepté de participer. Pierre Rabhi fait partie de mes références et du comité de parrainage de mon projet en cours de réalisation.

 

//www.ducoqalame.fr/partenaire/comite-de-parrainage

 


 

 

 

du 21 au 31 Mai :

 

accompagnement pédagogique en tant qu' artiste intervenante plasticienne à l'Ecole de Livernon, pour réalisation de mosaïques sur bancs en béton par des élèves de Primaire. contrat avec l'éducation nationale.

 

Mai ou/et Juin : 

 

  • Suite de l'opération Jardin zéro phyto, jardins au naturel, intervention pédagogique et Arts Plastiques à l'école de Bagnac, en contrat avec le syndicat mixte du bassin de la Rance et du Célé :

 //education.smbrc.com/

 

Projet avec une classe de CM2 mosaïques sur jardinières en béton, sculpture épouvantail à produits toxiques...



 

 

  • Tournages et montages en fonction des aléas et possibilités financières... poursuite du projet du film, administrativement, dossiers, et autres gestions télétravail et informatique, webmaster.

 

  •  en cours et attente de capture, montage :

 

  • "Les âmes brisées de Vincent"  Entretiens et genèse filmée improvisée de l'oeuvre avec le sculpteur Vincent Guderzo et le céramiste Jean-Pierre Treins et Claudie, au cœur de Marcilhac le 4 et 5 Mai 2013.

 

 

 photo de Claudie.

 

  • "Carnaval'lée Célé" , le carnaval des enfants et écoles de la vallée du Célé 2013

 

  •  

  • "Land art" semis et artiste en liberté


 

  •  " Paysan, vos papiers !" tournage d'un contrôle par la DDT chez un paysan éleveur en agriculture naturelle, chambres et tables d'hôtes à Marcilhac, Avril 2013.

 

 

  • Commande graphisme et mise en page, création, communication du nouveau 4 pages la lettre de l'eurodéputée Catherine Grèze.

 

 

 



06/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres