Pégase et la déesse de l'hiver

 

PB290008

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Photos de nuit)

Décoration et illustrations peintes pour vitrine  de Noël, peinte en extérieur ce jour.

Les Cafés de Guillaumine à Breuillet a renouvelé l'expérience à la demande de ses clients. 

La dernière fois c'était les rois mages et le tapis volant d'enfants. Cette fois, j'ai choisi de faire honneur à la mythologie et au cheval ailé Pégase ainsi que la déesse de l'hiver...

Pégase, créateur de sources où l'eau jaillit ( ainsi que l'inspiration des poètes, ami des Muses) lutte contre les chimères....et donc les OGM et l'hydre !

 

Florence, ma cliente, a perdu son amour de cheval cette année, c'est donc tout naturellement que celui-ci est venu me taquiner en nocturne...

 

Fourbue, gelée, courbaturée, (vieille !) mais satisfaite, tout comme les passants et ma cliente. ça fait du bien de peindre dans la rue même si il y fait froid en cette saison, ça me donne mal à la tête mais ça donne du sourire aux gens de Breuillet :-). certains se sont fait engueulés au feu rouge devenu vert, à force de m'interpeller et de me féliciter depuis leurs voitures !

 

 

-------------------------

Quelle est la signification de Pégase ?
 
 
réf. à Pégase, cheval ailé myth., qui aurait fait jaillir une source d'un coup de sabot] Symbole de la créativité littéraire et de l'inspiration poétique. 
 
Pégase est un cheval ailé divin, l'une des créatures fantastiques les plus célèbres de la mythologie grecque. Généralement blanc, ayant pour père Poséidon, Pégase naît avec son frère Chrysaor du sang de la Gorgone Méduse, lorsqu'elle est décapitée par le héros Persée. Wikipédia
Caractéristiques : Porteur d'éclairs; Créateur de sources; Symbole d'inspiration poétique; Transformation en constellation. Pégase est un cheval ailé de la mythologie grecque fils de Poséidon qui naquit du cou coupé de la gorgone Méduse, tuée par Persée. En même temps et de la même manière naquit également Chryasor. Poséidon donna Pégase à son fils Bellérophon qui mit Pégase à bon usage dans sa célèbre bataille contre la Chimère.
D'après les poètes gréco-romains, il monte au ciel après sa naissance et se met au service de Zeus, qui le charge d'apporter les éclairs et le tonnerre sur l'Olympe. Ami des Muses, Pégase crée la source Hippocrène qu'il fait jaillir d'un coup de sabot.


29/11/2021
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres