Emmanuelle Ducros ou une caricature de lobbyste de l'agroindustrie des OGM et pesticides

mon avis sur l'émission: 
 
🤣 La lobbyste , présentée ici comme journaliste (experte en "races" végétales (!!!) , pro OGM et pro pesticides, piratage du vivant !!!!) , ridicule, qui fait tourner sa propre "société spécialisée dans le secteur d'activité du conseil pour les affaires et autres conseils de gestion." de quoi cultiver depuis son balcon sans doute du blé pour alimenter les comptes.... de "MADAME EMMANUELLE DUCROS, entrepreneur individuel, immatriculée sous le SIREN 821315454, est en activité depuis 5 ans. Domiciliée à PARIS (75018)". Madame est soutenue, défendue par d'autres sur twitueur : Mr Yann Duroc, mari de Céline Duroc, Directeur général · AGPM - MAIZ'EUROP' mais aussi "Recrutée par l'AGPM en septembre 2013 comme directrice adjointe, Céline Duroc garde ses fonctions de DG adjointe de Maiz'Europ', ou encore le cabinet Amos prospective GRW Paris ( repéré dans l'affaire des monsanto papers : de grandes multinationales de la communication digitale et marketing international comptent sur lui comme allié du glyphosate, dans la stratégie d'influence et d'opinion) , spécialiste et - il faut l'avouer- devenu maître dans l'art des déformations de propos, vol de contenus protégés par le droit d'auteur pour les détourner ayant pour but de nuire à la E réputation et la mécanique de la haine Contre les paysans bios....
 
Je les remercie de s'illustrer publiquement de nouveau dans leur grand Art après les avoir subis des années et les subir encore.
 
Stéphanie, paysanne bio et artiste auteur.
 
Un peu d'humour et de caricature droit de réponse à toutes les attaques subies depuis des années, ça fait partie de ma liberté d'expression et protégée du Droit d'auteur. Une création  de la paysan’artiste bio Stéphanie Muzard latelierdesmuses.com pour tous les mensonges lus sur twitueur depuis des années : article Goliath une terrible réalité. Benoît Biteau et Stéphanie Muzard victimes des cabinets de lobbys pro ogm et pro pesticides témoignent.
J'ai assez entendu/lu des propos calomnieux, mensongers sur notre ferme et notre travail de paysans pour avoir envie de donner moi aussi mon expertise et ce, artistiquement.
Ceux qui ont une culture pub/propagande d'agroalimenteurs des années 80 comprendront 😉
Face à Benoît Biteau, elle est ridicule...épicétout !
 
caricature de ducros

d'après une célèbre publicité des années 80

 

 

Lien vers l'émission : https://www.france.tv/france-5/c-ce-soir/c-ce-soir-saison-2/3378382-secheresse-va-t-on-manquer-de-ble.html

 

 

 

 Extrait : 

emma ducros plan trader

récréation médiatique emma ducros

 

 

 

ducros accusée de harcellement

 

 

autre article de Libération du 11 juin 2002 contre Stéphane Foucart, auteur du livre "les gardiens de la raison"

 

lire les pages 39 à 41 du livre ici consultable en extrait gratuitement: https://fr.calameo.com/books/00021502209d1fb08175e 

 

Les gardiens de la raison - Stéphane Foucart, Stéphane Horel, Sylvain Laurens 

Les gardiens de la raison
Enquête sur la désinformation scientifique

Stéphane FoucartStéphane HorelSylvain Laurens

Les années 2000 ont vu déferler les mensonges des industriels du tabac, des énergies fossiles ou des pesticides et leurs études commanditées dissimulant la dangerosité de leurs produits. Explorant les nouvelles frontières du lobbying, cette enquête dévoile les stratégies de manipulation qu’emploient désormais ces « marchands de doute » pour promouvoir leur « bonne » science et s’emparer du marché de l’information scientifique.
Leur cible privilégiée n’est plus seulement le ministre ou le haut fonctionnaire. Aux aguets sur les réseaux sociaux, des agences spécialisées visent le professeur de biologie de collège, blogueur et passeur de science, le citoyen ordinaire, le youtubeur, le micro-influenceur. Instrumentalisés pour propager des contenus dégriffés, les amateurs de science sont transformés en relais zélés des messages de l’industrie et en viennent à se considérer comme des gardiens de la raison.
Parmi ces fact-checkers, vérificateurs d’informations autoproclamés, peu savent qu’ils amplifient des éléments de langage concoctés par des officines de relations publiques. Une poignée d’intellectuels et de scientifiques, en revanche, participe sciemment à la réactualisation, autour de la science, de tout le crédo conservateur. Un projet politique volontiers financé par l’argent des industriels libertariens, et qui porte la marque de leur idéologie anti-environnementaliste et antiféministe.

 

 

 

--------------------- le 12 juin 2022 

J'ai rajouté les dernières infos de libé parues le 11 juin.... madame n'a pas du aimer mon oeuvre en droit de réponse à toutes ses crasses et en a rajouté une de plus semaine dernière, la perverse, mais en omettant la totalité de la capture écran faite sans doute par ces veilleurs datawebdigital de cabinets . Elle a peur de 57 visites sur mon site d'artiste et ma page pro perso à 400 contacts, ou les 1800 j'aime de notre ferme... elle qui sévit sur twitter à des milliers d'abonnés avec la chaîne virale de ces rance aigritwitueurs, la fameuse agri connectée et association encouragée par Bayer, regroupant les industriels du secteur. L'occasion était fort bonne pour diffamer une fois de plus mon mari et se victimiser en inversant les rôles. Mais Madame la clown, quand on tend l'élastique du string, il y a de fortes chances d'obtenir un retour. Alors je comprends aussi que vous n'aimiez pas que je dévoile une partie de mon enquête sur vous qui me salissez avec vos potes depuis des années....
 
Finalement, je vais peut-être imprimer ce collage numérique, pour l'encadrer dans mes toilettes, ou imaginer qu'il illustre à merveille mon idée "l'art est niais au plafond" ( article à venir sur mes nouvelles créations !) .
L'Art aussi a le droit d'être high tech et numérique, engagé dans le progrès des libertés qui pressent et le droit de réponse journalistique à des calomnies déversées depuis des années.
Moi aussi j'ai le droit d'écrire des articles en tant que littéraire et de fantasmer, caricaturer ou de dire la vérité . Le seul truc c'est que les artistes ont l'exception de la parodie et de la caricature et il ne me semble pas que votre statut professionnel vous y autorise....
 


20/05/2022
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres