"Piano Solo Majeur pour nocturne en Mineurs" avec Khatia Buniatischvili sur le sable 2022


294865993_763221694801455_5158488876000181532_n

 

"C'était irréel" avec Khatia Buniatishvili, un piano sur le sable 2022

 

16 jeunes ados pianistes ont eu le privilège d'être invités à monter sur scène, au concert solo de la grande diva du piano, Khatia Buniatischvili, le 24 Juillet 2022 à Royan.

Antoine fut de ceux-là. Il a pu observer, ému, le jeu exceptionnel de cette artiste hors normes, aussi divine qu'au relationnel sincère, simple, et affectueuse.

Sur l'invitation de Philippe Tranchet, créateur et organisateur du plus grand et unique festival de musique classique du monde en terme d'auditoire, ( 60 000 spectateurs sur la plage de la grande conche Royan par soirs), mon jeune pianiste en herbe aura sans nul doute reçu une empreinte émotionnelle mémorable d'avoir pu assister à cet événement et d'avoir pu échanger en coulisses et en off avec cette sublime artiste époustouflante. La veille, nous assistions au grand concert flamboyant d'un violon sur le sable avec l'orchestre symphonique sous la baguette de Jérôme Pillement. Magique ! 

" C'était irréel", Antoine, sortant des coulisses, les yeux émus et étoilés...comme un poisson dans l'eau.

MERCI à toute l'équipe d'un violon sur le sable 2022 ( bénévoles, techniciens, petites mains) que nous n'avions pas rejoint depuis 2019, privés des essentiels. Merci très chaleureux et gratitude à Philippe pour son idée géniale de proximité et mixité des publics et des artistes, pour la popularisation de la musique classique et la splendeur des spectacles offerts, de grande facture et de grande générosité.

Un magicien de l'irréel devenant réalité...qui sait provoquer et entretenir les vocations et les liens humanistes !

 

Nul doute que le jeune Antoine, fort de ses observations, apprentissages et de ces incroyables expériences et rencontres, va poursuivre encore plus motivé sur le chemin des gammes, à grandes touches d'émotions fortes et indélébiles.

Khatia avait déjà été un de ses déclics en 2019. La belle histoire se poursuit en 2022...Honneurs aux artistes, essentiels, et à ceux qui leur permettent de nous ravir les oreilles et les yeux, nous chavirent le coeur et l'âme de leurs couleurs d' ondes et vibrations pour nous faire frissonner et aimer.

P7240550

 

( Peut-être d'autres photos à venir )

 

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

©Jean-Nicolas Richard, ASSEM 17 
 


25/07/2022
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres