l'avis de quelques visiteurs...

"Quel bonheur !

J'aime parce que tu sembles avoir trouvé un accord entre ton âme et ton corps.

Il y a un rapport charnel à la matière qui me plait car il n'est pas matérialiste.

Ainsi tu a su résoudre la querelle de la (non)figuration.

Tu fais ce qui te plaît en ne te privant pas de sortir du cadre. Par ce biais tu t'affranchis de cette putain de dictature sans pour autant que l'on puisse te qualifier de ringarde. Bien joué. Et du coup la créativité, voire l'exubérance (maîtrisée) éclatent avec bonheur. Mon plaisir est donc parfaitement sincère, sans ombre ni retenue. Tu as su mettre ton talent au service de toutes les formes d'expression qui éclosent et tu sais parfaitement te servir du plaisir de communiquer. Là encore, tu mets en scène ton besoin de convaincre (avec passion) pour en faire une oeuvre esthétique (si ce terme n'est pas compris dans son sens péjoratif).

 

Je reviendrai me promener dans ce jardin. En pièce jointe, je t'envoie une aquarelle faite à Venise. Ce n'est même pas un passe temps. Ma vue a tellement baissé que ça fait près de 10 ans que je ne dessine plus dehors. Et de toutes façons je ne faisais cela que pendant mes vacances, par ci par là. Je suis donc resté au bord de ce monde.

 

Amicalement

Franz"

Il fait du bon travail Franz, n'est-ce pas? internaute, 2007

Autre petit texte:

"Cette question de la création artistique me tient à coeur. D'abord, il y a des frustrations. Si je n'ai pas complètement bifurqué dans cette direction, c'est parce que je ne me reconnaissais pas dans cet enseignement que tu as su contourner intelligemment. Et encore moins dans cette pensée unique qui verrouille le marché de l'art.
 
Bien sûr que tu (vous ?) es une artiste. Ton compagnon n'apparaît pas ici mais il semble appartenir au même monde. L'artiste explore le monde avec des outils mystérieux qui tiennent de l'intuition. Il faut savoir faire le vide en soi et se laisser remplir de l'univers, établir des connexion qui semblent impossibles au commun des mortels, fréquenter la sphère déroutante de l'imaginaire, se plonger dans l'irrationnel sans crainte. C'est un exercice de funambulisme qui donne (à tort) le vertige à la majorité. Un artiste atteint en une fraction de seconde, des lieux qui exigent un cheminement interminables pour les esprits rationnels. C'est pour cela qu'il est précieux.
 
Ensuite, il y a le génie. Mais bon, on le laisse à ceux qui l'ont reçu, c'est pas un cadeau. Pas facile de vivre avec. Qu'est-ce qui différencie les plus grands artistes des autres ? Pas possible de le savoir. Il y a parfois des dons "monstrueux". Mozart, par exemple. Ceux-là sont tombés dans la marmite. Mais tous n'émergent pas car ils ont parfois trop de facilités. J'ai un pote sculpteur qui est extraordinairement doué. Mais n'éprouvant de difficulté pour rien, il se laisse aller. Du coup, faute d'une quête qui le pousse un peu, il se contente de quelques commandes en étant catalogué dans la catégorie des amuseurs. De ceux qui font dans l'anecdotique figuratif. Et donc méprisé de ceux qui ne lui arrivent pas à la cheville. Pris dans un autre cadre, à une autre époque, il serait devenu un grand.
 
Ce qui ressort le mieux dans ton travail, mais c'est peut-être réducteur, c'est la gourmandise. Bon. J'ai un autre texte pour toi mais je te laisse respirer. Et puis mon stock est limité.
 
Amicalement
Franz"
 
 
 
 
"Bonjour stephanie !
au mon dieu que la natur elle est belle ! tu as un tres joli blog et tu fait des choses tres symphatiques !! bravo bravo ! je passerais surement te voir dans le lot courant juin a ton atelier avec ma petite famille !! (...)
a bientot et encore bravo !"
 
L'agriculteur lot et garonnais Moucham pro-ogm Vincent Patriat
du forum de latelevisionpaysanne.org!2007

 

"Je n'avais pas eu le temps de voir tes blogs, tu fais un boulot super, je suis vraiment impressionné.
Je ne savais pas à qui je m'adressais ;chapeau...
(...)
A toi de voir en fonction du temps que te prend un sujet.
On est de toute façon sur les mêmes sujets que je "débroussaille" en vidéo.
 
On fait le même boulot mais pas avec les mêmes outils, raconter de belles histoires..."
 
Eric Boutarin, réalisateur vidéo 2007
 
Merci beaucoup, Stéphanie pour ton travail. Pierre m'a dit que c'était une merveille.Il me tarde de le découvrir(...)
Manou Froment, 2006, à propos de meuble peint.
Madame ou Mademoiselle,
j'ai acquis votre pastel "les jardins de ton corps"voici un mois.
Je souhaitais simplement vous dire combien votre oeuvre me touche. Elle dégage un profond mystère.Votre titre colle vraiment à l'oeuvre. Cette femme (d'une grande beauté) est absolument insondable. Tous les matins, tous les soirs, je pose mon regard sur votre tableau. A chaque fois, l'émerveillement du spectacle de cette femme superbe se renouvelle. Mais, je sais qu'il est vain de trop la regarder. Elle disparait alors pour faire place au paysage. On la cherche encore, on s'approche et ce ne sont que les collages de papiers, le gros trait de ses contours: elle n'est plus là. Je ne suis pas seul à ressentir cela. A mon avis, votre oeuvre témoigne magnifiquement du regard d'un homme sur une femme. A quand l'inverse?
J'ai beaucoup aimé vos autres tableux également. Peut-on les voir ailleurs qu'à Figeac? (...)
J'espère que vous peindrez encore et encore et que votre travail trouvera un écho large et mérité.
Merci donc. Dans l'attente de voir vos autres tableaux, je vous salue avec tout mon respect.
J.M. Laborie, 2006
 
 
 
message d'un visiteur de blog, août 2007:
 
stupéfaction!
Que dire  tout est beau!!!!

merci pour la visite
acrylamir
http://acrylamir.blog4ever.com
 
message de Philippe Bousseau, photo-graphiste de passage à l'atelier en juillet 2007
 
Bonjour,
Je suis de retour sur Montrouge et déjà le Lot me manque.
Et été voir vos sites et je constate que vous avez de nombreuses voir de très nombreuses cordes artistiques à vous deux.
Encore bravo pour la maison, car il y a eu visiblement beaucoup de boulot!!!!!!!!!!!
Pour le lien aucun problème et peut être auront nous l'occasion de nous revoir. Encore merci pour votre accueil
cordialement
Phil

 

 




01/05/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 77 autres membres