Lettre ouverte à la cpam

lettre ouverte

 

 

Sablonceaux,  le 30 mars 2022

                                                                              A : CPAM de La Rochelle, Direction et services  

                                                                              Objet :  Réclamation lettre ouverte,  votre courrier sur retard  de                                                                         réception d’arrêt de travail

Madame, Monsieur,

J’ai bien reçu votre mail + lien connexion et pdf à télécharger pour me « charger » de responsabilité qui n’est pas mienne avec un brin d’avertissement courrier automate qui me titille le clavier. Je veux bien être punie ou avoir des remarques sur des choses dont je suis responsable, seulement là, ce n’est pas de mon fait.

 Ça fait depuis novembre que je souffre sans rien coûter ou si peu à la collectivité pour des soins ou remèdes loin d’être remboursés, délai de plus de 3 semaines pour obtenir un simple rendez-vous auprès du cabinet de mon médecin croulant sous son agenda, afin qu’il me prescrive des examens.  Le 15/03/22 très tard, en toute fin de sa rude journée.

Il a oublié de me donner/faire mon arrêt de travail le jour J. Je n’ai pu le récupérer que la veille de vous l’expédier soit plusieurs jours après mon rendez-vous car il a fallu que je me déplace à nouveau le 22 ou 23/03/22.

Donc si vous ne l’avez pas eu au bon délai, je n’ai pas à recevoir des sanctions ou courriers. Et tout cela pour attendre encore des semaines pour pouvoir obtenir un rendez-vous à un centre d’imagerie médical, lui aussi débordé. En attendant, mon état de santé ne s’arrange pas. Ce n’est pas moi qui suis hors délais. C’est le système fruit de politiques publiques désastreuses servant les lobbys et on peut désormais l’affirmer : pourries et corrompues.

Donc permettez-moi de m’agacer un  peu lorsque je constate qu’on me reproche à moi, pour  quelques heures et jours,  de fait,   l’état et la situation du système de santé, du désert médical, le manque de médecins ou de remplaçant, le manque de fonctionnaires et l’état du service public malmené ces dernières années et dont nous sommes tous victimes.  Le manque d’humains et de compétences. Avec des choix politiques qui, en plus de nous ruiner, rendent malades les gens devenus rentables pour privatiser tous les systèmes qu’un Etat devrait ne pas confier à des cabinets étrangers et privés comme Mc Kinsey et autres voleurs. Qui a viré les soignants ? Qui a fait de la corruption passive (ou pas !)  ou extorsion de consentement, chantages ? Qui pompe les caisses à grands coups de millions milliards pour planquer tout en paradis fiscal et optimisations off shore ? Certainement pas moi qui a eu 3 ou 4 courts  arrêts de travail dans ma vie de 32 ans de labeurs et cotisations tout ça pour espérer gratter  une misère du genre  5 € par jours d’arrêt !!!! Preuve en est de ce système débile : aucun espace d’échanges par mail et écriture de mail possibles vers vous pour vous répondre en retour  par le biais de votre site améli. Sens unique. D’où cette missive.

C’est beau la dématérialisation et la numérisation de tout,  les « data » et données personnelles parties je ne sais où aux States, la fin du secret médical, les codes QR discriminatoires, les consentements extorqués pour des injections expérimentales ogm,  la grosse manne financière de big pharma, mais ça ne remplacera jamais l’humain, malgré les cabines numériques de « consultations » high tech dans les pharmacies, véritables scandales ressemblant à des pissotières et ridicules. L’assurance santé est devenue l’assurance maladie jack pot et le terrain de jeu de l’IA et de la Fintech !

Voilà, c’est dit, et merci de le transmettre à la Direction de la Caisse, si encore il en existe.

Bien cordialement puisque ce ne sera pas un « BOT » qui me lira mais d’autres aussi sur les réseaux sociaux qui se reconnaîtront tant ces façons commencent vraiment à tous nous hérisser menu.



30/03/2022
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres