"Au cul des vaches", le film
Au cul des vaches.
Loin de la vache folle, les Hommes se réconcilient avec la Nature au rythme de 4 km/h... au sein d'une ferme paysanne écocitoyenne et agroforestière. La transhumance des vaches maraîchines de Benoît Biteau, en Poitou-Charentes, rassemble deux fois par an, près de 140 citoyens. C'est aussi le lancement de l'opération de parrainage agroforestier " Arbor et Sens, citoyens ! ". Un moment frais de bonheur simple partagé autour d'une agriculture qui retrouve tout son bon sens paysan et humaniste.
Film participatif. association Ruralimages/ www.latelierdesmuses.com
Vous pouvez adhérer à Ruralimages, association reconnue d'intérêt général...
Ruralimages, des images qui vous regardent !
Pas beaucoup de moyens, mais...un autre monde est en marche !
sans pub sur networkvisio.com :
Arbor & sens, citoyens !
Nous ferons un article plus complet sur cette opération, qui a été officiellement lancée le 5 octobre 2014 en présence du 1er parrain.
L'Erable sycomore de Bruno...
Bruno Bordier, citoyen de Sartrouville (78), est le premier parrain de nos quelques 5000 arbres plantés par Benoît sur ses parcelles d'agroforesterie. Il est aussi membre de l'association Ruralimages.
Voici son amical témoignage émouvant, en référence à Giono "L'homme qui plantait des arbres", une référence pour notre prise de conscience...merci à lui. Vous pouvez découvrir dans le film "Au cul des vaches" cet "épisode" séquence émotion, qui compte dans l'évolution de notre projet paysan... et dans les yeux émus de Bruno...

Très beau film d'animation après le récit de Jean Giono dans lequel un berger donne une nouvelle vie à un paysage presque désert (Dit par Philippe Noiret. Frédéric Back, Canada 1987).
On en parle ici sur agrivisio ! : http://www.agrivisio.com/n31-france/article-au-cul-des-vaches-l-earl-val-de-seudre-identi-terre%C2%85-l.html?id=11559