dédicace à JM Barroso. + radio antenne d'oc à écouter sans modération!


stéphanie Muzard Le Moing - un DVD du film pour Barroso!
envoyé par ZAB15. - Regardez les dernières vidéos d'actu. en six parties à suivre....
partie 1 lot en action radio antenne d'oc
envoyé par babkicoule. - L'info internationale vidéo.
http://www.dailymotion.com/video/xfp4kl_stephanie-muzard-le-moing-un-dvd-du-film-pour-barroso_news
 
la suite de cette émission en 6 parties les unes à la suite des autres....
 
 
----------------------------------------------------------------

Communiqué de presse :

 


Sans terres et sans reproches
le film lotois qui bat la campagne !

Dossier de presse, articles, radios, TV sur le site
www.sansterresetsansreproches.fr
Communiqué de presse Novembre 2010

D'Alsace au Pays Basque, de Provence en Bretagne, que de chemin parcouru ! Ce film DVD documentaire autodidacte, au parcours hors normes (travail à comptes d'auteurs et édition par souscriptions) évoque notre relation à l'agriculture. Il pose la problématique de l'installation agricole des jeunes, de la disparition de l'autonomie et l' industrialisation de l'agriculture, donc de notre santé, de la malbouffe, des OGM et de l'environnement. Il permet d'aborder bien d'autres sujets de société encore, tout en passant au microscope le microcosme local - la vallée du Célé - pour aller conquérir les consciences humaines voire urbaines.

La coréalisatrice et artiste lotoise Stéphanie Muzard Le Moing accompagne cet outil de débat un peu partout en France et dernièrement aux plus hautes instances européennes.
Citoyens, associatifs, élus, médiathèques, lycées agricoles ou non, cinémas, consommateurs ou paysans s'en saisissent. Les succès se multiplient de Strasbourg à Paris où le public répond présent quelle que soit la taille des salles : de la plus petite commune à la plus grande, avec toujours le même plaisir et la même avidité face aux réponses et aux questionnements que suggère le documentaire.

Après la Ville de Paris, invitée par Denis Baupin (les Verts), après les Démocrates pour le Progrès de Strasbourg, invitée par Robert Grossmann (UMP), l'an dernier au grand salon parisien de la bio et du développement durable, le salon Marjolaine, invitée par Nelly Pegeault (Nature & Progrès),  Stéphanie a été conviée cet automne-ci au Parlement Européen de Bruxelles, par les eurodéputés Sandrine Bélier, Catherine Grèze, José Bové, ce dernier y étant actuellement vice président de la commission agriculture.

Sans oublier les associations qui oeuvrent chaque jour, et les nombreux contacts citoyens membres du groupe facebook dédié au film, et ce, par delà les frontières virtuelles des pays. En effet, il faut bien souligner que la communication du film est liée à l'outil internet et aux réseaux alternatifs aux grands médias - à l'exception de l'émission «Carnets de campagne» de France Inter et de France 3 Cahors -, réseaux tels que les journaux ou revues spécialisés et sites et blogs internet, même si les radios et les presses locales s'en font admirablement l'écho, TLT télétoulouse dernièrement ainsi que la radio Antenne d'Oc,  Le lot en Action et La Dépêche du Midi.


Espace de dialogues et outil d'information envers le public, le film «Sans terres et sans reproches» poursuit ses chemins de traverses ainsi que Stéphanie, pour faire découvrir les projets et alternatives à la société de consommation qui fleurissent un peu partout sur le territoire. La suite, "Du coq à l'âme", www.ducoqalame.fr, est en cours de réalisation avec la même démarche citoyenne...et des soutiens privilégiés...

Quand les racines, la sincérité, la beauté naturelle et simple du local parlent aux consciences…

 

-------------------

« Sans terres et sans reproches », voyage chez les paysans résistants du Quercy, film d'Eric Boutarin et de Stéphanie Muzard Le Moing, 52 min avec bonus de 40 min.

 

 

 

Contacts :  atelierdesmuses@wanadoo.fr ou www.sansterresetsansreproches.fr

 

 
 
 


25/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres