Ciné débat, le film "Sans terres et sans reproches" sur Ouest france

logo-ouest-france.jpg
Ciné débat avec Sans terre et sans reproche 

 

           


 

C'est jeudi que sera projeté, au cinéma de l'Odéon, le film Sans terre et sans reproche, une réalisation de Stéphanie Muzard et Eric Boutarin. « Ce documentaire met en avant les difficultés rencontrées par des porteurs de projets agricoles respectueux de l'homme et de l'environnement tout au long de leur installation. Des difficultés décuplées pour les personnes non issues de familles d'agriculteurs », explique Adrien Frouin, animateur du réseau associatif Terre de liens Pays de la Loire.

Ce film permettra également de valoriser une des actions de l'association. Elle projette d'acquérir une partie de la ferme du Houssais, à Pierric, pour permettre l'installation d'un nouvel agriculteur en lien avec les exploitants actuels qui partent à la retraite : « Et de garantir ainsi le maintien d'une activité agricole biologique. »

Fidèle à sa dynamique citoyenne et locale, le mouvement Terre de liens accueille et accompagne les paysans pour leur accès à la terre. Il mène des actions de sensibilisation autour des enjeux fonciers et agricoles. En présence d'acteurs locaux, cette soirée permettra « de faire une présentation aussi complète que possible des enjeux de l'installation en bio », confirmait Adrien Frouin.

Jeudi 11 juin, soirée débat au cinéma l'Odéon, de 20 h à 22 h 30, place de l'Église. Participation libre. Contact : Terre de Liens, Adrien Frouin, tél. 06 61 45 49 88.



13/06/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres